Réf. : u2ficyodf4 - Publiée le 20/01/2023

GESTIONNAIRE ADV

Lieu : 59500 Douai

Description du poste :

Mission 1 : Service et satisfaction client§Gérer les litiges clients avec tact et diplomatie en lien avec les équipes internes concernées.§Expliquer, donner du feed-back au client en cas de problématiques rencontrées, donner un délai de résolution ou une échéance de retour§Contribuer via son responsable ou participer aux RETEX sur les nouveaux contrats mis en place, avec les équipes concernées§Etre le garant d’une relation-client de confiance dans la durée§Répondre au téléphone sur l’ensemble des produits du service et savoir rediriger les clientsMission 2 : Gestion des campagnes de répartition§Réaliser des analyses liées aux besoins clients§Préparer des fichiers de répartition de commande à communiquer aux logisticiens sous-traitants (Excel et Access)§Vérifier l’exactitude des données clients à l’aide de contrôles renforcés§Mettre en forme des fichiers Clients Excel et les transformer au format CSV à l’aide des formules de calculs et d’AccessMission 3 : Traitement des commandes suivant les affectations de dossier données par le responsable ADV§Actualiser les données clients/prospects§Suivre et analyser les indicateurs de l'activité de ses dossiers§Assurer la saisie du contrat et de la commande et en assurer le suivi jusqu’à la facturation§Constituer les dossiers avec les éléments de contrat et les saisir dans l’ERP§Valider la faisabilité du processus de commande avec les commerciaux, la fabrication et le planning§S’assurer des attendus client en terme de délais, quantités, qualité et livraison§Faire arbitrer les priorités en argumentant les dossiers§Sécuriser la continuité de service avec son encadrementMissions 4 : Traitement des expéditions et Facturation§Organiser et suivre les expéditions avec les transporteurs, en lien avec la logistique de l’usine et le client.§Gérer les formalités et le suivi des documents d’expédition, en lien avec le transporteur et suivre la facturation.§Emettre les factures et les documents pour chaque expédition§Communiquer avec le client sur les dates de livraison, le suivi des expéditions et des documents associés.

Exigences particulières :

                                                         Formation initiale Bac+2 avec une première expérience réussie dans le domaine de l'administration des ventes
                       Excellente connaissance des outils informatiques avec une expérience justifiée sur Pack Office Excel / Access et logiciel de gestion commerciale
                       Expérience dans le traitement de données
                       Très bon esprit d'analyse et de synthèse, efficacité opérationnelle, rigueur et organisation
                       Excellent relationnel, bonne communication, négociation et argumentation
                       Sens du service, travail en équipe, capacité à collaborer et investissement personnel
                       Maitrise de l'anglais professionnel (B2)

  • Diplôme : Bac+3
  • Expérience : Tous niveaux d'expérience
  • Lieu de mission : 59500 Douai
  • Département : 59 - Nord
  • Type : Intérim (Temps plein)
  • Durée de la mission : 6 mois
  • Salaire : De 12 à 13.5 € (Euros) par heure
 
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