Recruter, notre métier !

Proximité, disponibilité, réactivité

Nous ne répondons pas seulement à vos attentes, nous les anticipons !

Un réseau de professionnels au service de votre réussite

Depuis 1991, date de sa création, ACTUA n’a eu de cesse d’étendre son maillage et de convaincre de nouveaux clients partenaires que le recrutement est plus qu’une prestation de service : c’est un savoir-faire dont la qualité se prouve et ne se décrète pas.

ACTUA est aujourd’hui leader de l’intérim et du recrutement dans le grand quart Nord-Est de la France avec plus de 1 000 entreprises qui lui font confiance au quotidien. Sa notoriété et son ancrage au cœur de nos territoires ne sont plus à prouver.

Nos 80 collaborateurs vous accompagnent jour après jour dans les 22 agences du Groupe, de la région lilloise à la région lyonnaise ainsi qu’au sein de notre Siège social, à Strasbourg, au cœur du bassin historique de la société.

Depuis janvier 2014, le Groupe familial ACTUA a pris un nouvel essor avec l’arrivée de Matthieu BALMELLE à la tête de l’entreprise. Ancien avocat d’affaires et fils du fondateur, Michel BALMELLE, il insuffle une énergie nouvelle à ACTUA en pérennisant les atouts qui en font le succès : la proximité, la réactivité et bien sûr le savoir-faire en matière de recrutement.

Aujourd’hui,
ACTUA est riche de
ses NOMBREUSES années d’expérience et se
développe en accord
avec les valeurs fortes

qui constituent son ADN.

Leader
dans le grand quart
Nord-Est
de la France

80 collaborateurs

22 agences

28 années
d'expérience
+ de 1500 intérimaires
détachés par
mois
Actua, nos experts recrutent pour vous

Nos experts recrutent pour vous

L’augmentation constante du nombre d’intérimaires inscrits dans nos agences, et la variété des supports sur lesquels nous effectuons notre sourcing candidats, nous permettent d’optimiser notre réactivité et notre efficacité.

En effet, le dynamisme d’ACTUA nous permet aujourd’hui de détacher plus de 1 500 intérimaires par mois dans la quasi-totalité des secteurs d’activité (industrie, logistique, agroalimentaire, bâtiment et tertiaire).

Au-delà de la motivation de nos équipes, le développement d’ACTUA est aussi lié à la confiance que nous accordent nos clients : nous n’avons de cesse de personnaliser nos services de manière à établir un réel partenariat et allons jusqu’à accompagner nos clients dans l’optimisation des coûts liés à la gestion de leurs ressources humaines.

Aller en haut de la page