LES ETUDIANTS, ALTERNANTS ET ACTUA, UNE HISTOIRE QUI MARCHE !

Conscient de l’importance des nouvelles générations dans le monde du travail, et plus particulièrement en matière de recrutement, Actua a à cœur d’accueillir régulièrement des étudiants et alternants pour apporter de la nouveauté au sein de ses équipes et agences d’emploi !

Transmettre et apprendre en retour

Le métier du recrutement, comme beaucoup d’autres secteurs d’activités, est en constante évolution. La digitalisation accélère également ce phénomène, obligeant les professionnels de l’intérim et du recrutement à se renouveler sans cesse.

Chez Actua, nous tenons à valoriser et entretenir une relation de partage entre les étudiants, en immersion dans nos agences d’emploi et nos équipes.

Il est important de transmettre un savoir que nous portons dans nos valeurs et notre savoir-faire depuis 1991, mais également d’être à l’écoute des richesses que peuvent nous apporter nos nouvelles recrues, même si ce n’est que pour quelques mois.

L’occasion pour nous de laisser la parole à Léa, actuellement en stage avec Anne et Anaïs, dans notre agence d’emploi Actua Lille :

« Je suis actuellement stagiaire en tant qu’Assistante de Recrutement au sein de l’agence Actua à Lille. Durant cette expérience, je découvre diverses tâches liées au recrutement, à l’administratif et à la prospection. Ce que j’apprécie particulièrement dans l’entreprise Actua, c’est qu’elle est orientée sur des valeurs humaines. Ainsi je peux rapidement progresser et être autonome grâce à la bienveillance et la bonne humeur de mes collègues. »

Un duo gagnant-gagnant

Régulièrement dans l’année, nos équipes rencontrent de forts besoins en recrutement et une demande accrue de la part de nos entreprises partenaires. La venue d’un(e) stagiaire ou d’un(e) alternant(e) apparait alors comme un véritable tremplin dans l’organisation interne de l’agence d’emploi Actua, même pour quelques mois.

Myriam N’GAIRI, Manager de notre agence d’emploi Actua Strasbourg, spécialisée dans l’Industrie et la Logistique, le confirme, avec la venue prochaine de Claire, future alternante en recrutement :

 « Claire va commencer son alternance RH au sein de l’agence le 6 septembre prochain. Le recrutement de Claire s’est fait rapidement, de par la motivation qu’elle a su démontrer et notre volonté de transmettre notre métier si spécifique d’une agence d’emploi. Il n’existe pas d’école ou de formation lié au travail temporaire, pourtant c’est un métier tellement polyvalent, formateur et enrichissant.

Nous avons souhaité partager nos journées et nos expériences respectives par le biais de l’alternance dans le seul but de satisfaire nos clients et nos salariés intérimaires. L’alternance selon moi est un duo gagnant-gagnant : nous transmettons notre savoir-faire et l’alternant de par son regard extérieur peut apporter de nouvelles idées ou solutions »

Construire l’avenir !

Il arrive aussi parfois que cette collaboration se termine sur un bel Happy-End ! A savoir une embauche à la clé.

C’est le cas de Tiffany, avec qui notre agence d’emploi Actua Epinal a eu le plaisir de travailler pendant son année en alternance et qui rejoindra officiellement la #TeamActua au mois de Juillet !

« Dans le cadre de mon Bachelor GRH, j’ai intégré l’agence Actua D’Epinal en septembre 2020 en tant qu’Assistante Recrutement. J’ai très rapidement trouvé ma place au sein de l’équipe qui m’a accueillie avec bienveillance.  Formateur et révélateur, le poste que j’ai occupé m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences aussi bien sur le plan professionnel que personnel. L’intérim est un secteur où la polyvalence et la ténacité sont les clés de la réussite. J’ai l’opportunité de voir mon contrat de professionnalisation déboucher sur un CDI. Je suis ravie et enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure Actua.»

Vous avez une question sur votre parcours professionnel ou un projet en recrutement ?

Aller en haut de la page